Mont-Laurier choisie pour le Colloque mi-annuel du RCJEQ

Mont-Laurier, le 1er février 2018 – L’organisation Réunions et congrès Hautes-Laurentides (RCHL) récolte les fruits de ses initiatives, alors que la région accueillera ce printemps le Colloque mi-annuel du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ), ces organismes communautaires qui accompagnent et guident les 16 à 35 ans dans leurs démarches d’insertion sociale et économique.

En effet, les 8 et 9 mai prochains, Mont-Laurier se fera l’hôtesse de cet important événement qui regroupera quelque 90 participants des quatre coins du Québec. Des retombées locales de plus de 45 000 $ sont à prévoir.

La contribution d’acteurs clés

Ces heureux résultats ne pourraient se mettre en place sans l’apport de précieux acteurs d’influence de la communauté qui croient au potentiel des Hautes-Laurentides. En endossant le rôle d’ambassadeur, ils réussissent mieux que quiconque à vanter la région auprès de leur réseau d’affaires, tout en tissant les fils d’un fort réseau de contacts. C’est le cas de Stéphane Gauthier, directeur général de Zone Emploi d’Antoine-Labelle, qui n’est pas étranger à la venue de ce prochain congrès du RCJEQ à Mont-Laurier : « L’aspect clé en main de RCHL a grandement facilité la soumission du dossier des Hautes-Laurentides au réseau. L’offre a littéralement impressionné le comité de sélection! »

En effet, les Hautes-Laurentides peuvent se targuer d’avoir été choisies parmi nombre de régions d’accueil valorisant le tourisme d’affaires.

L’exploitation d’un nouveau créneau

De plus en plus, on affirme que les événements d’affaires se positionnent pour la région. Celle-ci, qui détient déjà ses lettres de noblesse dans les domaines de la foresterie ou du tourisme récréatif, par exemple, peut désormais se tailler une place de choix parmi les grands joueurs du tourisme d’affaires. L’existence d’organisations comme RCHL permet à notre milieu de se voir reconnu par les communautés professionnelles à la recherche de lieux uniques pour maximiser le rendement et l’agrément de leurs rassemblements nomades. « Grâce aux actions entreprises, on augmente notre efficacité. Le fait d’accueillir un congrès d’envergure tel que celui du RCJEQ vient confirmer la crédibilité de RCHL », de se réjouir Marie-Pier Villeneuve, coordonnatrice de cette même organisation. Les membres de l’équipe se disent tout à fait enthousiastes de la notoriété que gagne RCHL.

Une mission au service de la région

Réunions et congrès Hautes-Laurentides est un projet mis en œuvre afin d’amener la région au summum de ses possibilités, en ayant pour mission de développer le tourisme d’affaires, de favoriser l’utilisation de nos infrastructures, puis de déployer l’économie locale en générant des retombées concrètes. L’équipe offre gratuitement aux planificateurs un service clé en main personnalisé et une gamme d’outils dans le but de simplifier l’organisation de leurs événements.

Vous souhaitez vous impliquer en tant qu’ambassadeur du tourisme d’affaires? Contactez Marie-Pier Villeneuve au 819 660-4282 ou à mp.villeneuve@reunionhauteslaurentides.com

MARIE-PIER VILLENEUVE

Coordonnatrice

819 660-4282 | 1 888 560-9988
Contacter

Contactez-nous pour un service clé en main personnalisé ! Notre précieux soutien simplifiera vos recherches dans votre planification. Nous vous aiderons à dénicher l’endroit parfait et confectionnerons pour vous, un horaire chargé de beaux moments !

Demande d'information