L’ambassadrice Marie-hélène Gaudreau réussit un bon coup en vantant la région auprès de son réseau professionnel
La Table nationale des CDC choisit Mont-Laurier

Mont-Laurier, le 3 septembre 2018 – L’organisation Réunions & congrès Hautes-Laurentides (RCHL) annonce qu’il sera au tour du réseau des Corporations de développement communautaire (CDC) d’être reçu à Mont-Laurier. À nouveau, les Hautes-Laurentides ont su séduire les organisateurs en quête d’un lieu unique pour tenir leur rassemblement d’affaires.

Opération séduction

La Table nationale des Corporations de développement communautaire (TNCDC) déploiera son événement du 4 au 7 juin 2019, alors que plus de 60 représentants des 65 CDC du Québec profiteront des décors régionaux pendant leurs journées de formation, de conférences, de rencontres et d’assemblée générale annuelle. Celles-ci sont d’autant plus essentielles pour la TNCDC, puisqu’elles permettent de définir les orientations du développement communautaire au Québec. Quant à RCHL, mandaté pour la coordination de cet événement, son objectif est d’exploiter nos nombreux attraits afin de procurer une expérience hors du commun à ces visiteurs des quatre coins de la province, et ainsi les inciter à revenir chez nous. C’est pourquoi, dans cette opération de séduction, plusieurs activités seront proposées aux congressistes. Des retombées économiques de quelque 57 000 $ sont estimées pour la région.

La TNCDC a pour mission de promouvoir la place incontournable qu’occupe le mouvement communautaire autonome dans le développement local, et ce, dans une perspective de justice sociale et de développement global et durable de notre société. Ce réseau regroupe plus de 2 500 organismes communautaires autonomes au Québec. Soulignons l’apport de Marie-Hélène Gaudreau, directrice générale de la CDC des Hautes-Laurentides, dans l’avènement de cet événement à MontLaurier : « Avec une organisation telle que RCHL, il était facile pour moi de vendre la région et d’assurer à mon réseau une programmation à la hauteur de notre richesse territoriale », précise-telle. En effet, ces heureux résultats ne pourraient se mettre en place sans l’initiative de précieux acteurs d’influence de la communauté qui croient au potentiel des Hautes-Laurentides. En endossant le rôle d’ambassadeur, ils réussissent mieux que quiconque à vanter la région auprès de leur réseau d’affaires, tout en tissant les fils d’un fort réseau de contacts.

Le tourisme d’affaires se taille une place de choix

De plus en plus, on affirme que les événements d’affaires se positionnent pour la région. Celle-ci, qui détient déjà ses lettres de noblesse dans les domaines de la foresterie ou du tourisme récréatif, par exemple, peut désormais se tailler une place de choix parmi les grands joueurs du tourisme d’affaires. L’existence d’organisations comme RCHL permet à notre milieu de se voir reconnu par les communautés professionnelles voulant maximiser le rendement et l’agrément de leurs rassemblements nomades. L’équipe offre gratuitement aux planificateurs un service clé en main personnalisé et une gamme d’outils dans le but de simplifier l’organisation de leurs événements.

Vous souhaitez vous impliquer en tant qu’ambassadeur du tourisme d’affaires? Contactez Sarah Raymond au 819-660-4282 ou à info@reunionhauteslaurentides.com.

MARIE-PIER VILLENEUVE

Coordonnatrice

819 660-4282 | 1 888 560-9988
Contacter

Contactez-nous pour un service clé en main personnalisé ! Notre précieux soutien simplifiera vos recherches dans votre planification. Nous vous aiderons à dénicher l’endroit parfait et confectionnerons pour vous, un horaire chargé de beaux moments !

Demande d'information