La grande séduction des ambassadeurs

 Mont-Laurier, le 15 mars 2018 – Résolument déterminée à positionner la région comme destination étoile du tourisme d’affaires, l’organisation Réunions et congrès Hautes-Laurentides (RCHL) réunissait le 15 mars dernier, dans le cadre d’un 5 à 7 ambassadeurs près de 40 figures d’influence d’ici.

Au sein d’une ambiance décontractée aux allures printanières, le rassemblement se déroulait à l’Érablière du Nouveau Monde à Mont-Laurier. L’événement visait comme objectif ultime de transporter les convives au cœur même de « l’expérience Réunions & congrès Hautes-Laurentides », soit en démontrant en quelque sorte ce qu’on propose de vivre aux touristes d’affaires lorsqu’ils choisissent notre milieu pour effectuer leur séjour. Sélectionnés à titre d’ambassadeurs régionaux, les participants se voyaient invités à identifier de potentiels congrès et événements d’affaires de leur secteur respectif afin de motiver ces derniers à choisir les Hautes-Laurentides comme terre d’accueil. Les membres du Comité de gestion de RCHL ont profité de cette occasion pour démystifier le rôle et les services offerts par l’organisation, puis pour recueillir les idées et opinions afin de veiller au développement des affaires de RCHL.

Endosser le rôle d’ambassadeur

Accueillis sur les airs folkloriques du duo Les Têtes de Violon, les convives ont pu profiter d’un cocktail de bienvenue, de bouchées à saveur du temps des sucres et d’une prestation originale de quelques joueurs de la Ligue d’improvisation de Mont-Laurier (LIMOL) qui avaient pour mandat d’illustrer les avantages d’accueillir des événements d’affaires dans la MRC d’Antoine-Labelle. À l’extérieur, l’inimitable Richard Lemieux, sculpteur sur bois, démontrait l’étendue de ses talents à la scie mécanique.

Le 5 à 7 demeurait aussi l’occasion de remercier publiquement M. Stéphane Gauthier, directeur général de Zone Emploi d’Antoine-Labelle, qui a endossé le rôle d’ambassadeur et qui a contribué à l’avènement du colloque du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) à Mont-Laurier en mai prochain, et grâce auquel des retombées de plus de 45 000 $ sont à prévoir. 

Notre propre congrès forestier en 2019

Finalement, en grande primeur, le Comité a procédé à l’annonce du congrès forestier qui se tiendra chez nous en juin 2019, et dont il tient les rênes de l’organisation. Cet événement d’envergure contribuera assurément au rayonnement de la région, en plus de confirmer son positionnement dans le milieu forestier.

 Une mission au service de la région

Rappelons que Réunions & congrès Hautes-Laurentides est un projet mis en œuvre afin d’amener la région au summum de ses possibilités, en ayant pour mission de développer le tourisme d’affaires, de favoriser l’utilisation de nos infrastructures, puis de déployer l’économie locale en générant des retombées concrètes. L’équipe offre gratuitement aux planificateurs un service clé en main personnalisé et une gamme d’outils dans le but de simplifier l’organisation de leurs événements.

MARIE-PIER VILLENEUVE

Coordonnatrice

819 660-4282 | 1 888 560-9988
Contacter

Contactez-nous pour un service clé en main personnalisé ! Notre précieux soutien simplifiera vos recherches dans votre planification. Nous vous aiderons à dénicher l’endroit parfait et confectionnerons pour vous, un horaire chargé de beaux moments !

Demande d'information